la compagnie

Créée en 2014, la Cie des Rotules effrénées fonce dans toutes les émotions pour colorier son imaginaire du bout des doigts et du fond de ses tripes. Faire, défaire, refaire, jeter, rechercher, modeler, changer, recommencer et proposer de passer à table. La table de cette race appelée « utopiste ». Ceux qui luttent pour arrêter le temps, pour créer un instant hors des montres et de la course aux aiguilles folles.
Oui, c’est ça leur rêve : inviter une poignée de personnes à déguster leur plateau. Proposer un voyage dans l’ailleurs, du côté du rire et de l’émerveillement. Se déboussoler l’estomac ensemble pour sortir de table un peu chamboulé, un peu différent, un peu critique qui sait ?!

Après avoir exploré l’univers de la marionnette, du théâtre d’ombres (L’histoire touchante et un peu terrifiante du Scrock) du mime, du burlesque et du clown (Les Frères Siflingue, Des pieds et des bulles et Dernière levée !) ; l’envie de revenir à la manipulation s’est imposée pour leur dernière création :  Passe à table !