le festival Avance ou rotules 2018 !

QU’ES AQUO ?

Un mini festival d’art de rue dont la seconde édition aura lieu ce

DIMANCHE 29 AVRIL 2018 DE 13H A 22H

 

et cette année les rotules effrénées s’associent à la Compagnie Ames Nomades pour vous offrir un cadre encore plus idyllique !

OÙ ÇA ?

Dans un magnifique jardin à Velaines (Hainaut) L’ORANGERIE – rue de la Cure – 7760

DEMANDEZ L’PROGRAMME : 

13h00 : ouverture des portes

13h30 : SURPRISE MARIONNETTIQUE

14h00 : le duo YOUKALI

accordéon-violon – duo épicé de notes colorées, petits zakouskis musicaux et poétiques à travers quelques contrées du monde…

14h30 : SUITE DE LA SURPRISE

15h00 :  La malle des Indes

duo clownesque – Ces Dames se rêvent grandes magiciennes, entre maladresse et tours réussis, elles vous surprendront autant qu’elles se surprennent elles-mêmes…

15h45 : YOUKALI

16h00 : Les Siflingue (Le père, le fisc et le simple d’esprit)

 La Cie des Rotules effrénées vous présente le troisième volet de sa grande saga spaghetti : Les Siflingue – trois bandits essaiment  la poussière du Farwest en quête de leur salut éternel ! (le tesaer)

 17h00 : Major Dubreucq (chanson française)

Derrière ses dehors de clown volontiers un rien plus grossier que ne l’exigerait le bon goût, on n’a aucune peine à deviner que le Major nous parle de lui, de sa détresse face à un monde laid et incompréhensible. On s’y reconnaît très volontiers, on a l’impression de chercher avec lui les mots nouveaux à mettre sur ces monstres nouveaux. Et parfois on y arrive. D’un bout à l’autre, on rigole un bon coup parce que faudrait quand même pas se la jouer non plus, et puis parce que ça fait du bien.

(plus d’infos)

18h30 : Fanfare Toi-même

un projet d’école qui décolle, une fanfare de p’tits qui a tout d’une grande ! de la miouz et du mouve… et en plus, ils s’amiouzent et vous émouvent ; ) une aventure humaine qui allie travail, rencontres et défis.

(en live)

Et en parallèle à tous ces mets culturels, des mets gustatifs pour petits et grands seront bien sûr à disposition MAIS AUSSI :

des animations pour enfants, des fictions radiophoniques et une bibliothèque organique.

En plus de tout ça, n’hésitez pas à prendre votre vélo pour la Balade du Biau vélo des capelles, organisée par le comité des ainés, la bibliothèque et la commune de Celles, qui prendra son départ à l’Orangerie entre 13h et 16h …

APRÈS TOUT ÇA, BOEUF MUSICAL et SAUCISSES GRILLEES !!

 

Plus aucune raison de trouver une excuse pour ne pas venir ce 29 AVRIL partager ce bout de plaisir ensemble loin des écrans et autres outils magnético-virtuels ;-))

…. et même s’il pleut, il y aura de quoi s’abriter ! …  une autre excuse ?

merci à tous nos partenaires :

LA CIE AMES NOMADES, Communes de Celles, Bibliothèque de Celles, Crelan Tournai, Beloeil Optique, Assurances et services Basècles, Stevens Assurances Celles, Home Sweet Home Celles, Michel Pinchon Sprl, Lavens Compta-Fisc Sprl, Parent José Sprl, Clef (coopérative éolienne)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer